Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison d'Emmanuel

Ramana Maharshi : La Voie Directe : la Grâce divine

7 Mai 2020, 07:01am

Publié par Emmanuel

" La Grâce divine est une manifestation de la libre volonté cosmique à l'oeuvre. Elle peut changer le cours des événements de façon mystérieuse à travers ses propres lois inconnues, lesquelles sont supérieures à toutes les lois naturelles, pouvant modifier ces dernières par interaction. C'est la force la plus puissante dans l'univers.

Elle survient et oeuvre quand elle est invoquée dans un abandon absolu. Elle agit de l'intérieur, car le divin demeure dans le cœur de tous les êtres. Son murmure ne peut être entendu que par un mental purifié par l'abandon et la prière.

Les rationalistes se rient d'elle, et les athées la méprisent, mais elle existe. Elle est une manifestation du Divin dans l'espace de lucidité de l'âme.

C'est la venue d'une force non attendue et imprévisible. C'est une voix venant du Silence cosmique. C'est la Volonté cosmique, laquelle peut accomplir de véritables miracles par ses propres lois."

Source : extrait de Divine Grace Through Total Self-Surrender par D. C. Desai signalé par Paul Brunton et lu par Ramana Maharshi in : Ramana Maharshi - La Voie Directe. Editions ACCARIAS L'ORIGINEL, 2015. page 57

 

Commenter cet article