Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 05:06
Icône, peinture de Vincent Vallade

Table des matières

Chapitre V : La présence en tant qu'état

Le Christ, réalité de votre présence divine...99-102

[...] Vous pouvez remplacer "Christ" par "présence" si cela a plus de sens pour vous. Ce Christ est votre essence divine ou votre moi, ainsi qu'on l'appelle parfois en Orient. La seule différence entre le Christ et la présence, c'est que celui-ci fait référence à la divinité qui vous habite indépendamment du fait que vous soyez conscient ou pas, alors que la présence renvoie à la divinité conscientisée, éveillée.

[Il faut faire la distinction entre Christ et Jésus.] [...]
Jésus a existé. C'est un homme qui a vécu il y a deux mille ans et qui a réalisé sa vraie nature et la présence divine en lui.
[...] Il avait dépassé la dimension de la conscience gouvernée par le temps et était entré dans le royaume de l'intemporel. La dimension de l'éternité était advenue dans ce monde. Bien entendu éternité ne veut pas dire temps infini, mais absence de temps.
C'est ainsi que l'homme Jésus est devenu le Christ, un suport pour la conscience à l'état pur

[...]
La "seconde venue" du Christ dont on parle est la transformation de la conscience humaine, le basculement du temporel à la présence, de la pensée à la conscience pure. Il ne s'agit pas de la venue d'un homme ou d'une femme en chair et en os. Si le Christ revenait demain sous une forme matérielle, que pourrait-il ou pourrait-elle vous dire d'autre que : "Je suis la vérité. Je suis la présence divine. Je suis la vie éternelle. Je suis en vous. Je suis ici. Je suis maintenant." ?

Ne personnalisez pas le Christ et ne lui attribuez pas une identité quelconque. [...]

§

[Au sujet des "maîtres éveillés"] : Ne croyez pas que la [lumière] existe à l'extérieur de vous ou qu'elle ne puisse se présenter que sous une forme particulière".
Si seul votre maître est une incarnation de Dieu, qui êtes-vous donc alors ? Toute forme d'exclusivité ramène à l'identification de la forme. Et l'identification à la forme, c'est l'égo, peu importe la finesse avec laquelle il s'accoutre.
Servez-vous de la présence du maître, pour vous faire refléter votre propre identité, au-delà du nom et de la forme. Ceci vous aidera à devenir vous-même plus intensément présent. Vous réaliserez rapidement qu'il n'y a pas de "mon" ni de "votre" avec la présence, car elle signifie ne faire qu'UN.

Les rencontres de groupe peuvent également aider à intensifier votre présence. Un groupe de personnes dans un état de présence qui se réunit génère un champ énergétique collectif d'une grande intensité. Il favorise non seulement l'intensification du degré de présence de chaque personne qui s'y trouve, mais aide également le conscient collectif humain à se libérer de la domination actuelle du mental.
[...]
Cependant, à moins qu'un des membres du groupe au minimum ne soit bien ancré dans cet état [de présence] et puisse en maintenir la fréquence vibratoire, l'égo peut facilement reprendre les armes et saboter les tentatives du groupe.

[Mais ne pas dépendre ni d'un groupe ni d'un maître]

Partager cet article

Repost 0
Publié par Emmanuel de Lussac - dans Eckhart Tolle
commenter cet article

commentaires

Cherlime 23/12/2009 10:17


Le Christ est à présent une réalité avérée scientifiquement. Voir le site:
Le plus beau des décryptages archéologiques de tous les temps.
Sincères salutations.


Emmanuel de Lussac 26/12/2009 05:49


Bonjour Cherlime,
Merci pour votre commentaire. Le site, quel site ? le lien n'apparait pas. Je n'arrive pas à afficher  non plus votre site les horlogers de Saint jean, page vers laquelle le lien qui apparait
en cliquant sur votre pseudo est sensé conduire.

Bon j'ai toujours un peu de mal avec les mots "Christ" et "Dieu" et leurs dérivés...
Qu'est-ce qui est prouvé scientifiquement ? La présence sur terre d'un homme appelé Jésus ? Qu'il se soit établi dans sa  "véritable nature ?"
Que nous soyons nous-même en possibilité de la découvrir et de nous y établir ?

Pouvez-vous développer s'il vous plait ? Merci par avance.
Bonne journée !

Emmanuel


triangle.gif

  sticker-oiseau-silhouette-2

 

La Maison d'Emmanuel

     "Tu es Cela - Plus proche que proche - Déjà là" 

___

 

Recherche

11497 10151563388252722 1707565980 a

 

Tout comme l'aigle s'en revient à son nid,

à tire-d'aile, lassé de son long voyage.

Ainsi l'âme qui dans le monde relatif et mortel des phénomènes a vécu,

s'en reviendra en elle-même,

Où elle s'endormira, libre de tout désir et de tout rêve

 

 

zafu

 

 

murugan.jpg