Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison d'Emmanuel

Jean Klein - Découvrez ce que vous aimez

7 Février 2018, 18:56pm

Publié par Emmanuel

Jean Klein - Découvrez ce que vous aimez

Source : http://www.revue3emillenaire.com/blog/decouvrez-ce-que-vous-aimez-par-jean-klein/

"Que cherchons-nous à travers toutes nos activités, sautant de l’une à l’autre ? Regarder au fond de vous-même et vous comprendrez que vous employez tout ce dynamisme afin d’obtenir, de connaître un état permanent de contentement.

Nous attribuons une cause à ces moments, lorsque nous les vivons ; pourtant, en approfondissant davantage, vous vous apercevrez que la prétendue cause a disparu en même temps que la personne. L’une et l’autre se sont effacées. Cette félicité est toujours à notre disposition, c’est notre état originel mais notre quête nous en éloigne ; soyons tout simplement disponibles, ouverts.

Ceci advient quand nous avons saisi que toute intervention entraîne l’effet opposé, nous lâchons prise alors et, au moment où nous ne la bloquons plus sous nos angoisses, nos craintes, seul notre nature réelle se manifeste, nous apportant certitude et sérénité.

Par ouvert, libre, réceptif, j’entends être vacant, non meublé par des anticipations, par la mémoire du passé. Ce non-état n’est pas un objet et ne peut se trouver dans une relation sujet/objet ; c’est l’arrière-plan de toute perception, il donne un support aux diverses apparitions qui se manifestent et est présent aussi bien dans les absences d’activité que dans les activités.

Cela, nous le sentons, nous le vivons mais surtout, ne le localisez pas. Ce n’est ni extérieur, ni intérieur et demande uniquement une grande disponibilité, une grande ouverture, un complet laisser-faire. [...]"

_____________

Autres articles de Jean Klein dans la revue 3ème Millénaire :

 http://www.revue3emillenaire.com/blog/page/2/?s=jean+klein

Jean Klein - Découvrez ce que vous aimez
Commenter cet article