Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Tu es Cela - Plus proche que proche - Déjà là"

Maintenir le regard là est notre travail

Dans le précédent article : Portrait-robot" des sans-ego , Gazou grâce à son commentaire sur le texte m'a fait comprendre mieux encore ce que Smehen me disait lorsque je lui disais que ce texte reflétait ce que je souhaitais être. : "Mais tu es cela Emmanuel".

En effet je le suis, nous le sommes tous, lorsque nous arrivons à maintenir le regard sur nous-même qui nous permet de dépasser le Je, dépasser la dualité qu'il entraîne.
La difficulté, le travail à faire, il me semble, comme je le disais à Gazou est d'arriver à maintenir le regard sur Soi.

La difficulté, le travail à faire n'est pas (ou n'est plus) de trouver le Soi, de le faire exister. Il est là présent en chacun de nous, comme nous sommes tous présents en lui, mais d'être relié à lui toujours et de plus en plus.

Ce qu'il reste à faire, c'est de monopoliser les moyens, d'expérimenter chaque jour ce regard, puisant notre force dans cette unité loin du Je, dans le silence du Je.

Petit à petit, plus grand, car fondu dans la puissance de l'Unité, petit à petit, plus humble, juste serviteur, hors de la toute puissance illusoire de l'Ego.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
0
bless you.
Répondre
E
Restons tranquille. Nous demeurons dans la Paix et la Joie.
S
Je t'ajoute UN commentaire de Lise Bourbeau, que tu trouveras chez Pongo:<br /> "Pour moi, l'affirmation "Je suis Dieu" n'est prétentieuse que si je refuse d'accepter que tout ce qui vit peut aussi affirmer: JE SUIS DIEU<br /> <br /> Gros bisous fraternels!
Répondre
E
<br /> Cette citation me plait beaucoup et me parle. Gros bisous ma soeur aimée.<br /> <br /> <br />