Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 04:54
Table des matières

Chapitre VI : Le corps subtil

La transformation par le corps...108-110
Sermon sur le corps...111
Créez en vous de profondes racines...112-114

[...]
Chose certaine, personne n'a jamais connu l'éveil sprirituel en niant le corps, en se battant contre lui ou en sortant de lui.
Même si l'expérience de sortie de corps peut s'avérer fascinante et vous donner un aperçu fugitif de ce qu'est la libération de la forme matérielle, vous devrez en fin de compte toujours y revenir car c'est dans cet "habitacle" que le travail fondamental de la transformation s'effectue, et non pas loin de lui. Voilà pourquoi aucun maître véritable n'a jamais préconisé la sortie ou la séparation du corps, bien que ses disciples encore pris dans le mental l'aient souvent fait.

[...]
Le chemin qui conduit [à la Source en nous] c'est le corps énergétique.

[...]
Efforcez-vous, s'il vous plait, de sentir votre corps subtil pendant que vous lisez ou écoutez.

§

Ce que vous percevez comme une structure physique dense et nommez le corps, qui est sujet aux maladies, à la vieillesse et à la mort, n'est pas réel en fin de compte. Ce n'est pas vous.
C'est une fausse perception de ce qu'est votre essence véritable, qui se situe au-delà de la naissance et de la mort.
Cette impression erronée est le fruit des limites de votre mental qui, parce qu'il a perdu tout contact avec l'Etre, fait du corps la preuve de sa croyance illusoire en la division et justifie ainsi son état de peur.
Mais ne vous détournez pas pour autant du corps, car sous ce symbole d'impermanence, de limites et de mort que vous percevez comme la création chimérique de votre mental se dissimule la splendeur de la réalité essentielle et immortelle de ce que vous êtes. Ne fixez pas votre attention ailleurs que sur le corps lorsque vous cherchez la vérité, car vous ne la trouverez nulle part ailleurs.
Ne vous battez pas contre le corps, car si vous le faites, vous vous battrez contre votre propre réalité. Vous êtes tout de même ce corps, que vous pouvez voir et toucher. Toutefois, il n'est qu'un fin voile illusoire qui abrite un corps subtil invisible, lui-même la porte d'accès à l'Etre, à la vie non manifestée. Par le corps énergétique, vous êtes inévitablement lié au Grand Tout non manifesté, éternellement présent et qui ne connait ni naissance ni mort. Grâce au corps énergétique, vous ne faites qu'un avec Dieu à tout jamais.

§

La clé c'est d'être en contact permanent avec votre corps subtil, de le sentir en tout temps.
Ceci approfondira et transformera profondément votre vie. Plus vous dirigez votre conscience sur le corps énergétique, plus la fréquence de ses vibrations s'amplifie, un peu comme augmente l'intensité lumineuse d'une ampoule quand vous tournez le rhéostat.
A ce niveau vibratoire plus élevé, la négativité ne peut plus vous perturber et vous tendez naturellement à vous attirer des situations nouvelles qui reflètent cette fréquence vibratoire.

Si vous maintenez le plus possible votre attention sur votre corps énergétique, vous serez ancré dans le présent et ne vous égarerez ni dans le monde extérieur ni dans le mental. Les pensées et les émotions, les peurs et les désirs, seront dans une certaine mesure encore présents, mais, du moins, ils ne prendront pas le dessus.

[...]

N'accordez pas la totalité de votre attention au mental et au monde extérieur. Concentrez-vous sur ce que vous faites, bien sûr, mais sentez en même temps votre corps énergétique aussi souvent que possible. Restez en contact avec vos racines intérieures. Surveillez ensuite comment ceci modifie l'état de votre conscience et la qualité de ce que vous faites.
Chaque fois que vous devez attendre, peu importe où, utilisez ce temps-là pour sentir votre corps subtil. De cette façon, les embouteillages et les files d'attentes deviennent très agréables. Au lieu de vous projeter mentalement loin du présent, enfoncez-vous plus profondément dans le présent en occupant davantage votre corps.
L'observation du corps énergétique deviendra un art, une manière totalement nouvelle de vivre, un état de rapport intime et permanent avec l'Etre. Cette observation donnera à votre vie une profondeur que vous n'aurez jamais connue auparavant.

Lorsque vous êtes bien ancré dans votre corps, il est facile de rester présent pour observer votre mental. Peu importe ce qui se passe à l'extérieur, rien ne peut plus vous déranger.

[...] Quand [des...] défis se présentent [que vous subissez une perte quelconque ou êtes bouleversé...] prennez l'habitude de revenir immédiatement à l'intérieur et de vous concentrer autant que vous le pouvez sur votre corps énergétique. Cela n'a pas besoin d'être long juste quelques secondes. Mais vous devez le faire dès l'instant où le défi se présente. Tout délai fait surgir une réaction mentale et émotionnelle qui prend possession de vous. [...] [Ceci vous permettra ] de retrouvez immédiatement le calme et la présence. Si la situation exige une réaction celle-ci émanera d'une source plus profonde.
[...]

Partager cet article

Repost 0
Publié par Emmanuel de Lussac - dans Eckhart Tolle
commenter cet article

commentaires

triangle.gif

  sticker-oiseau-silhouette-2

 

La Maison d'Emmanuel

     "Tu es Cela - Plus proche que proche - Déjà là" 

___

 

Recherche

11497 10151563388252722 1707565980 a

 

Tout comme l'aigle s'en revient à son nid,

à tire-d'aile, lassé de son long voyage.

Ainsi l'âme qui dans le monde relatif et mortel des phénomènes a vécu,

s'en reviendra en elle-même,

Où elle s'endormira, libre de tout désir et de tout rêve

 

 

zafu

 

 

murugan.jpg